Description du livre
On dit parfois que l'art est dans la contrainte ; pour certains d'entre nous, le plaisir l'est aussi. Bondage, discipline, domination, soumission et sadomasochisme : voilà ce que recoupe le sigle BDSM. Si les pratiques singulières qui y sont associées peuvent parfois déconcerter, on commence enfin à comprendre que le prisme de la perversion sexuelle est inadapté pour les expliquer.
BDSM : les règles du jeu est le premier ouvrage en français qui décrit avec précision et sans idées préconçues un monde foisonnant dont la représentation dans les médias et dans certaines œuvres de fiction très populaire et superficielle, voire complètement irresponsable lorsqu'elle évacue l'impératif crucial du consentement.
C'est un peu par hasard que Jessica Caruso s'est intéressée durant ses études à cet univers qui l'a vite fascinée. En interrogeant et en observant de très près durant plus d'une année de nombreux adeptes québécois, elle a découvert une communauté régulée, solidaire et surtout, très attachée - sans jeu de mots - au bien-être et à la sécurité de tous les participants.