Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance

17,95 $

Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance

17,95 $Disponible

Description du livre

Dans ce recueil de textes polémiques principalement publiés dans les années 2000 dans le journal satirique Le Couac et la revue Le Québécois, Pierre Falardeau partage ses indignations et ses enthousiasmes, ses coups de gueule et ses coups de cœur. Quand il se penche sur l'actualité politique et culturelle, c'est avec, pour boussole, sa conviction inébranlable de la nécessité de faire l'indépendance du Québec et son sens de la justice. Qu'il commente les livres qu'il aime ou n'aime pas, qu'il parle de cinéastes ou d'amis qu'il admire, il garde toujours le même ton inimitable, direct et informé, à mille lieues de la langue de bois.

Pierre Falardeau s'est éteint en septembre 2009, quelques mois après la parution de Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance.


Biographie de l'auteur

Pierre Falardeau est né à Montréal en 1946.  Après des études en ethnologie, il est venu au cinéma par le documentaire, puis est passé à la fiction. Outre la série culte des Elvis Gratton, il a réalisé, entre autres, Le party, Le temps des bouffons, Octobre et 15 février 1839. Il est également l'auteur de La liberté n'est pas une marque de yogourt (1995), de Les bœufs sont lents mais la terre est patiente (1999), et de  Rien n'est plus précieux que la liberté et l'indépendance (2009), livres qui ont tous été réédités chez Typo. Pierre Falardeau s'est éteint en septembre 2009.


Suggestions de livres de l’éditeur

Typo

Le goût des jeunes filles
Dany Laferrière , Typo
Le fou d'Omar
Abla Farhoud , Typo
Les demi-civilisés
Jean-Charles Harvey , Typo



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant