Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Trois mois tout au plus

24,95 $

Trois mois tout au plus

24,95 $Disponible

Description du livre

Olivier Dubreuil fête en grande pompe son cinquantième anniversaire pendant sa dernière émission de la saison. Quelques heures après la fin des festivités, il se rend à l'hôpital où un médecin lui livre un verdict sans appel : il lui reste à vivre trois mois tout au plus.

Ébranlé par la nouvelle et alourdi du secret qu'il devra porter, il part à la recherche de son père biologique, dont il vient de découvrir l'identité. Il fuira les lumières de la célébrité en allant seul à New York, là où ce dernier est enterré. Il voudra tout connaître de cet homme et repérer la vérité dans les mensonges répétés de sa mère biologique.

Devant le besoin pressant d'entreprendre un pèlerinage intérieur, il va revoir son parcours de fond en comble.

Aura-t-il le temps de résoudre les nombreuses énigmes de sa vie ?


Biographie de l'auteur

Né à Matane en 1965, Josélito Michaud est reconnu comme un producteur-animateur, idéateur et intervieweur marquant de la télévision et de la radio. Il a en outre été directeur de magazine et imprésario, ce qui lui a valu d'être récompensé deux fois d'un Félix à titre de « maison de gérance de l'année » et de recevoir de nombreuses distinctions comme producteur de disques, ainsi que des nominations au gala des prix Gémeaux.

À la radio, Josélito Michaud a fait ses premières armes en 1985 à la station CIMO 106,1, en Estrie, avant de devenir animateur et chroniqueur à Radio-Canada en 1989, à Matane. De 2003 à 2005, il a été animateur de l'émission Entre vous et moi, diffusée à Cité Rock Détente. Depuis 2011, il participe à l'émission Les Midis de Véro sur les ondes de Rythme FM. En plus de ses activités à la radio, Josélito Michaud a collaboré dans divers médias de la presse écrite. En 1987, il a été directeur de la publication de Rendez-vous galant à Rimouski. En 1991 et 1992, il a dirigé le magazine Le Lundi et, en 2012, il est l'éditeur et le rédacteur en chef du magazine mensuel Et vous.

Josélito Michaud s'est également illustré dans l'univers du show-business en tant que manager de Manuel Hurtubise et de Philippe Fehmiu, de 1992 à 1995, et de José Gaudet et Mario Tessier (Les Grandes Gueules) de 1993 à 1995. En 1988, il a fait la découverte de la chanteuse Isabelle Boulay, dont il a été le manager, le producteur et le directeur artistique de 1988 à 2002. Il a assuré les mêmes fonctions auprès du chanteur Michaël en 2007 jusqu'à la sortie de son album Hymnes à la beauté du monde en 2008.

À la télévision, Josélito Michaud a fait sa marque en dirigeant en 2003 la toute première édition de Star Académie. En 2004, il a été l'animateur, le concepteur et le coproducteur de l'émission Devine qui vient ce soir, diffusée sur les ondes de TVA. En 2008 a commencé la diffusion sur les ondes de la Société Radio-Canada de la première saison de On prend toujours un train, dont il a assumé la conception, la coproduction et l'animation. L'émission a été en ondes jusqu'en 2013.

Troquant le micro contre la plume, Josélito Michaud conserve cependant ce qu'il est maintenant convenu d'appeler son « style personnel d'entrevue » en publiant le best-seller Passages obligés et La Gloire démystifiée, ainsi qu'un récit, Dans mes yeux à moi (qui a inspiré la série Olivier, diffusée sur les ondes de Ici Radio-Canada), tous trois parus aux Éditions Libre Expression. Il a fait paraître la suite de Dans mes yeux à moi, Trois mois tout au plus, en 2020.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

Dans mes yeux à moi
Josélito Michaud , Libre Expression
La Gloire démystifiée
Josélito Michaud , Libre Expression
Em
Kim Thúy , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant