Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Monique Jérôme-Forget

24,95 $

9782764810309

  • Editeur : Libre Expression
  • Sujet : Biographie
  • ISBN :9782764810309
  • Code ADP :402614
  • Pages :216 pages
  • Parution :avril 2015
  • Valise :L4
  • Format: Papier

Monique Jérôme-Forget

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Monique Jérôme-Forget ePub ePub 17,99 $ Disponible

Description du livre

Dans cette autobiographie, écrite avec l'auteure Brigitte Pilote, celle que le public aura connue comme la Dame de fer du gouvernement Charest laisse tomber l'armure pour offrir le récit des épisodes fondateurs de sa vie, avec la sérénité d'une femme qui n'a plus rien à prouver. Monique Jérôme-Forget a été la seule élue québécoise, outre Jacques Parizeau, à cumuler les fonctions de présidente du Conseil du trésor et de ministre des Finances. Elle qualifie sa décennie en politique (1998-2009) de « plus belle période de sa carrière » et se remémore avec humour ses premiers pas maladroits de parlementaire, avant d'avoir assumé son propre style et son franc-parler, jugé parfois brutal par certains journalistes mais apprécié des citoyens.

Par son témoignage, Monique Jérôme-Forget, féministe de la première heure, incite les jeunes femmes à croire en elles et à occuper les postes qui leur donneront les moyens de changer le monde.


Biographie de l'auteur

Après avoir été rédactrice, recherchiste et auteure dans le domaine de la production télévisuelle, Brigitte Pilote se consacre désormais à l'écriture. Son premier roman, Mémoires d'une enfant manquée, est paru chez Stanké en 2012. Le suivant, Motel Lorraine, a été publié en 2013 et a obtenu le Grand Prix du jury de la littérature en Montérégie en 2014. Avec Monique Jérôme-Forget, Brigitte Pilote signe son premier ouvrage biographique.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

Robert Bourassa
Georges-Hébert Germain , Libre Expression
La Féministe en robe noire
Claude Gravel , Libre Expression
René Angélil
Georges-Hébert Germain , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant