Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Civière 41

24,95 $

24,95 $Non disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Civière 41 ePub ePub 17,99 $ À paraître

Description du livre

« Ça résonne dans ma tête. On m'a escortée jusqu'à la place qui m'attendait. Un petit lit de métal du côté droit de ce labyrinthe. J'ai dû m'y déshabiller et laisser à l'infirmière tout ce avec quoi j'étais entrée. Comme si c'était dangereux, comme si c'était malpropre. Mon nouveau nom était écrit sur le mur beige sale : C-41. »


Flavie a toujours eu envie de mourir. Parfois un peu, parfois beaucoup. La dépression qui lui ronge le cœur et l'âme prend toute la place. Les urgences, l'aile des fous, la paranoïa, les idées suicidaires, un diagnostic de bipolarité et la lourdeur de ce quotidien viennent à bout de ses relations. Lorsque son amoureux la quitte, Flavie se retrouve seule devant sa folie et doit recoudre à la main les mille et une mailles de sa vie pour se reconstruire.


Biographie de l'auteur

Catherine Cloutier-Charette est la voix derrière L'Emmèredeuse, un blogue suivi par plus de 47 000 personnes sur les réseaux sociaux. Elle y parle, entre autres, avec franchise de ses problèmes de santé mentale et des défis qu'ils apportent. Par cette approche, elle aime penser qu'elle contribue à briser les tabous. C'était donc tout naturel pour elle d'en faire l'élément central de son premier roman, Civière 41.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

J'ai choisi janvier
Nathalie Roy , Libre Expression
Le Coeur pendu
Maude Michaud , Libre Expression
Méconnaissable
Valérie Jessica Laporte , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant