Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Robert Bourassa et nous

24,99 $

Robert Bourassa et nous

24,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Robert Bourassa et nous Papier Papier 32,95 $ Non disponible

Description du livre

Le 29 avril 1970, à 36 ans, Robert Bourassa devient le plus jeune premier ministre du Québec. Il dirigera le gouvernement en deux temps, chacun lié à un moment charnière de l'histoire: l'application de la Loi sur les mesures de guerre en 1970 et l'échec de l'Accord du lac Meech en 1990. Père des grands barrages qui ont permis de compléter le chantier de la nationalisation de l'électricité, il incarne, sur le plan constitutionnel, l'ambivalence de son peuple, nourrissant la vision d'un Québec fort dans… un Canada uni.

Cinquante ans après son arrivée au pouvoir, que reste-t-il de lui et de ses réalisations? Pour répondre à cette question, les auteurs sont allés à la rencontre de chefs politiques, de complices, d'amis, d'adversaires, de journalistes et de divers collaborateurs qui l'ont connu de près ou qui ont fait l'Histoire à ses côtés. Chacun nous donne à voir «son» Robert Bourassa et contribue à recréer le portrait de l'homme, à la manière d'une mosaïque vibrante et contrastée.


Biographie de l'auteur

Pierre Gince a été journaliste, attaché politique d'un ministre, conseiller au sein de trois cabinets de relations publiques avant de fonder Direction Communications stratégiques et Mesure Média. Il commente régulièrement, sur son blogue et sur différentes tribunes, l'incidence des médias traditionnels et sociaux sur la réputation des entreprises, des marques et des personnalités.


Suggestions de livres de l’éditeur

Les Éditions de l’Homme

Tatouée sur le coeur
Francine Laplante , Les Éditions de l’Homme
Un zoo pas comme les autres
Marie-Eve Potvin , Les Éditions de l’Homme
Et comme j'ai peur de rien...
Hugo Girard , Les Éditions de l’Homme



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant