Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Debout devant l'injustice

21,99 $

  • Editeur : Libre Expression
  • Sujet : Aucun
  • ISBN :9782764815175
  • Code ADP :786593
  • Pages :360 pages
  • Parution :septembre 2021
  • Valise :N1 (numérique)
  • Format: ePub

Debout devant l'injustice

21,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Debout devant l'injustice Papier Papier 29,95 $ Disponible

Description du livre

Le 17 mars 2016 à 6 heures du matin, Nathalie Normandeau, ex-vice-première ministre du Québec, est arrêtée chez elle par deux enquêteurs de l'UPAC. La province reçoit cette nouvelle comme une véritable bombe.

Presque cinq ans après le début de cette saga, elle est libérée des accusations de corruption, de collusion, de fraude et d'abus de confiance qui pèsent contre elle. Pendant ces années de procédures et de démarches judiciaires, elle n'a jamais pu livrer sa version des faits et n'a jamais eu droit à un procès, pourtant réclamé. Comment le patron et les enquêteurs de l'UPAC ont-ils pu conclure à des gestes criminels ? Comment a-t-elle vécu son arrestation ? Comment a-t-elle mené son combat pour obtenir justice ? Que sait-on sur cette femme, sa vie, ses convictions, son parcours politique ?

Dans ce récit, elle raconte les épisodes les plus significatifs de son périple judiciaire et tente de comprendre comment elle s'est trouvée prise dans les mailles du filet de la police pour des crimes qu'elle aurait commis dans le cadre de ses fonctions. Selon plusieurs spécialistes, cette cause n'a aucun précédent dans les annales judiciaires du Québec et en marquera son histoire. Les autorités ont-elles voulu faire d'elle un symbole de leur lutte contre la corruption ? Pourtant, sa capacité à se tenir debout dans l'adversité a fait d'elle un tout autre symbole, celui de la résilience face aux épreuves. Ce livre traduit la vérité de Nathalie Normandeau.