Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Frères

20,99 $

20,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Frères Papier Papier 29,95 $ Disponible

Description du livre

« Ce livre est mon secret, l’obscur le plus obscur de ma vie. »

Le 11 octobre 1993, Emmanuel Jardin met fin à ses jours. Trente ans plus tard, Alexandre, son frère, se confronte à son fantôme et à sa culpabilité de survivant.

Emmanuel, « le plus inclassable et dérangeant des Jardin », étourdissant de charme comme capable du pire, a laissé derrière lui un sentiment d’amertume et de honte. Un secret dont son frère cadet est le seul détenteur.

Dans ce récit à vif, Alexandre Jardin évoque pour la première fois ce deuil qui ravive le passé et déchire le présent. Avec pudeur, il revisite la légende d’une famille où, entre parents et enfants, les rôles sont inversés, interroge la dualité d’un garçon qui finira par céder à la mort, et élève à ce frère une sépulture de papier.

 

Alexandre Jardin (Prix du Premier Roman, Prix Femina) est l’un des auteurs de langue française les plus lus. Ses romans ont touché des générations de lecteurs (Le Zèbre, Fanfan, L’Ile des gauchers, Le Petit Sauvage, etc), tout comme ses récits autobiographiques (Le Roman des Jardin, Le Zubial, Des gens très bien).


Suggestions de livres de l’éditeur

Albin Michel

La foudre gouverne le monde
Michel Onfray , Albin Michel
La sagesse des éléphants
Françoise Malby-Anthony , Albin Michel