Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

“ Je t'aime jusqu'à la mort ”

Correspondance avec Jean Desbordes 1925-1938

36,95 $

“ Je t'aime jusqu'à la mort ”

Correspondance avec Jean Desbordes 1925-1938

36,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
"Je t'aime jusqu'à la mort" ePub ePub 25,99 $ Disponible

Description du livre

« J'ai eu la chance de voir presque tous mes amis recevoir leur palme. Cependant une grande injustice pousse dans l'ombre de Jean Desbordes. J'adore et Les Tragédiens ne devaient jamais se dissoudre. En outre, Jean Desbordes est mort pour la Résistance, torturé rue de la Pompe. Plusieurs titres de gloire lui étaient dus. » Jean Cocteau

Le 6 juillet 1925, Jean Cocteau répond à une lettre enthousiaste d'un tout jeune homme : « Venez me voir. » Le jeune homme s'appelle Jean Desbordes et, pendant sept ans, il va occuper une place de premier plan dans la vie du poète à la fois comme écrivain et compagnon de vie.

Les lettres inédites de Jean Cocteau accompagnées de celles de Desbordes n'avaient jamais été publiées. Grâce aux archives mises à la disposition de Marie-Jo Bonnet par la famille de Jean Desbordes, on découvre pourquoi Jean Cocteau l'a aimé et pourquoi Jean Desbordes a suivi un autre chemin à partir de 1933, qui le mène à l'engagement dans la Résistance et à une mort héroïque à trente-huit ans, sous les coups de la Gestapo. Il meurt « pour la France » le jour anniversaire des cinquante-cinq ans de Jean Cocteau.


Suggestions de livres de l’éditeur

Albin Michel Littérature

Le cercle des femmes rebelles
Alison Goodman , Albin Michel Littérature
Danser face à l'océan
Laurence Pinatel , Albin Michel Littérature
Les chats de Shinjuku
Durian Sukegawa , Albin Michel Littérature