Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

On vous voit

Comment déjouer les malveillants sur Internet

24,95 $

On vous voit

Comment déjouer les malveillants sur Internet

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
On vous voit ePub ePub 17,99 $ Disponible

Description du livre

« Internet a été créé par des hackers, les ordinateurs ont été créés par des hackers, le Web est l'enfant de bidouilleuses et de bidouilleurs. Notre monde branché et si pratique est en fait une créature de nerd. Le nerd a gagné. Petit détail : en vivant dans ce monde, nous n'avons plus le choix d'adopter nous aussi des comportements de nerds, pour notre propre sécurité et celle de nos données. J'ai rarement lu un livre qui permet de comprendre cet univers en apparence si compliqué de manière aussi limpide. Vous aussi vous remercierez Crypto.Québec de vous avoir rendu un peu plus geek. Geek ta vie ! ».
Matthieu Dugal, journaliste, animateur de Moteur de recherche (Radio-Canada)

« Il est fondamental de mieux connaître Internet si on souhaite en faire un véritable espace de liberté et de collaboration. Fouillé et pédagogique, On vous voit est une remarquable contribution en ce sens. »
Philippe de Grosbois, sociologue, auteur du livre Les Batailles d'Internet (Écosociété, 2018)

Ce guide pratique se destine à ceux qui se sentent un peu perdus face aux nouvelles réalités de l'Internet mais qui tiennent aussi à se prémunir contre les malveillants. Il passe à la loupe l'achat et la vente sécuritaires en ligne, les fraudes, les modèles de menace, l'authentification de l'identité, la surveillance opérée par les États, les monnaies numériques ainsi que le dark net, ce Far West du Web.
Vous y apprendrez comment mieux vous protéger dans un environnement numérique en ébullition.


Suggestions de livres de l’éditeur

Trécarré

Le Cannabis médicinal
Véronique Lettre , Trécarré
Et si ma fille fuguait ?
Claude Samson , Trécarré
La beauté sans cruauté
Marie-Noël Gingras , Trécarré



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant