Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Un coeur pour la vie

Prévention cardiovasculaire globale

21,99 $

  • Editeur : Trécarré
  • Collection : Sante
  • Sujet : Aucun
  • ISBN :9782895686996
  • Code ADP :436762
  • Pages :192 pages
  • Parution :mars 2017
  • Valise :N1 (numérique)
  • Format: PDF

Un coeur pour la vie

Prévention cardiovasculaire globale

21,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Un cœur pour la vie Papier Papier 29,95 $ Manquant

Description du livre

TOUT SUR LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE

EXPLIQUÉ AU GRAND PUBLIC

PAR UN CARDIOLOGUE SPÉCIALISÉ EN PRÉVENTION

Écrit par le cardiologue Martin Juneau, de l'Institut de cardiologie de Montréal, qui dirige depuis plus de trente ans le Centre ÉPIC, plus grand centre de prévention cardiovasculaire du Canada, cet ouvrage est un mode d'emploi détaillé et scientifique pour vivre mieux et plus longtemps en santé.

Dans la plupart des pays occidentaux, l'espérance de vie a beaucoup progressé depuis un demi-siècle. Cependant, l'espérance de vie en santé n'a pas augmenté au même rythme : les hommes et les femmes passeront en moyenne leurs dix dernières années avec une ou plusieurs maladies chroniques. Toutefois, selon l'Organisation mondiale de la santé, nous pouvons prévenir la grande majorité des problèmes cardiovasculaires et respiratoires ainsi que de nombreux cancers : quel que soit notre bagage génétique, les choix que nous faisons tous les jours peuvent empêcher l'apparition précoce de ces maladies et améliorer de façon importante notre qualité de vie en « comprimant » la période d'invalidité en fin de parcours. Être en santé ne dépend pas seulement des avancées de la médecine, mais aussi, et peut-être surtout, de notre mode de vie quotidien.

À partir de sa grande expérience clinique, et d'une manière accessible au non-spécialiste, le Dr Juneau explique le fonctionnement du cœur, les pontages et les autres opérations de sauvetage cardiaque. Il décrit l'importance de l'exercice et de l'alimentation en prévention, ainsi que le rôle joué par les émotions et le stress, en s'appuyant sur de nombreuses études.


Biographie de l'auteur

Directeur de la prévention de l'Institut de cardiologie de Montréal et du Centre ÉPIC, le centre de prévention et de réadaptation cardiaque de l'ICM qu'il dirige depuis 1988, le Dr Martin Juneau est cardiologue clinicien et chercheur spécialisé en prévention et réadaptation cardiaque. Il est également un chercheur clinicien qui a publié plus de 130 articles scientifiques et 7 chapitres de livres et qui a donné des centaines de conférences sur invitation, autant au Québec qu'à l'international. Professeur titulaire de clinique à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, le Dr Juneau a été chef du département de médecine et de cardiologie ainsi que directeur des services professionnels à l'Institut de cardiologie de Montréal, et président du jury des examens de cardiologie pour le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Le Dr Juneau est lauréat de plusieurs prix dont deux prix de la Société canadienne de cardiologie : le prix Robert Beamish, en 2001, pour l'article ayant eu le plus d'impact en cardiologie, ainsi que le prix Harold N. Segall, en 2006, pour sa contribution à la prévention cardiovasculaire au Canada. En 2011, il a reçu le Prix du mérite de Médecins francophones du Canada pour sa contribution à la prévention cardiovasculaire au Canada.

Adepte du jogging, de la planche à voile, de la planche à neige et du ski alpin, il pratique une alimentation essentiellement végétarienne depuis plus de trente ans.



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant