Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Pourquoi pars-tu, Alice ?

14,95 $

Pourquoi pars-tu, Alice ?

14,95 $Disponible

Description du livre

Lorsque son mari annule leur deuxième voyage de noces quelques jours avant la date du départ, Alice Dansereau prend une décision qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir assumer : tout laisser pour s'offrir un moment à elle. C'est avec pour seul bagage sa carte de crédit, ses lunettes de soleil et son cellulaire qu'elle prend la route avec la Vespa de sa fille. Combien de temps sera-t-elle absente ? Elle ne le sait pas encore, mais en traversant le pont Pierre-Laporte en direction de Rivière-du-Loup, elle fera le point sur sa vie et son avenir. Car derrière cette femme qui en fait trop pour tout le monde se cache une personne qui s'est oubliée. Cet été sur la route changera l'existence d'Alice à jamais.


Biographie de l'auteur

Nathalie Roy est journaliste, réalisatrice, scénariste, auteure et blogueuse. Originaire de Sherbrooke, elle a étudié les arts et technologies des médias au Collège de Jonquière.

Œuvrant dans le milieu des communications depuis plus de vingt ans, elle a un curriculum vitæ bien rempli : journaliste à La Tribune et au Journal de Québec, recherchiste puis reporter à J.E. à TVA, recherchiste et adjointe à l'affectateur et chef de pupitre aux Nouvelles TVA, reporter aux Nouvelles TVA et à Salut Bonjour, journaliste à Dans la mire à TVA, journaliste à l'émission Passez au vert à TV5, journaliste et scénariste pour des séries documentaires à Canal D, chef recherchiste à Kampaï et journaliste à l'émission Kilomètre zéro à Télé-Québec. Elle est aussi chroniqueuse à ses heures à Salut Bonjour week-end, où elle partage son
amour de la littérature.

Fan de chick-lit et foodie invétérée, c'est par ces influences qu'est née sa première série, La Vie épicée de Charlotte Lavigne – vendue en France, en Pologne et en République tchèque –, qui a fait d'elle la « nouvelle sensation du monde littéraire québécois », selon le Huffington Post en 2013. Elle a ensuite écrit La Vie sucrée de Juliette Gagnon, une trilogie pimpante, dans la lignée de la précédente, ainsi que Ça peut pas être pire... et Pourquoi pars-tu, Alice ?. Son dixième roman, Turbulences du cœur, met en scène un personnage principal masculin.


Suggestions de livres de l’éditeur

Stanké



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant