Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Bonheur, es-tu là ?

14,95 $

Bonheur, es-tu là ?

14,95 $Disponible

Description du livre

La sémillante Olivia Lamoureux baigne en pleine félicité sous le chaud soleil de l'Italie. Le voisin de son grand ami Massimo, Bernardo Simonelli, n'est pas étranger à cet état. Mais toute bonne chose ayant une fin, elle doit rentrer.

Le retour est difficile : la maison jaune fait encore des siennes. Et si ce n'était que ça ! Olivia a certes rapporté du bonheur de la Toscane, mais aussi des kilos en trop. De plus, les factures s'accumulent. Et ses amis font face à de sérieux problèmes.

Entre les égouts à remettre en état, les ennuis de tout un chacun et les hésitations de Bernardo, Olivia ne s'y retrouve plus. « Bonheur, es-tu là ? »


Biographie de l'auteur

Francine Ruel « promène » son talent et son imaginaire depuis quarante ans entre le jeu, l'animation et l'écriture.

Figure connue du petit et du grand écran, elle a interprété divers rôles dans des films tels Coteau rouge, Aurore et Monsieur Lazhar ainsi que dans des séries télévisées, dont Scoop, qui lui a valu en 1993 un prix Gémeaux pour la meilleure interprétation dans un rôle de soutien.

En plus de sa carrière de comédienne, Francine Ruel a touché à tous les types d'écriture : pour la télévision, dans des émissions pour les enfants (Minute Moumoute, Du soleil à cinq cennes, Pop citrouille, Court-circuit) et dans des dramatiques (Un chemin perdu d'avance, Porte de secours, De l'autre côté du miroir, Fermer l'œil de la nuit…), pour le théâtre (Les Trois Grâces, Le Dernier Quatuor d'un homme sourd, Les Sables émouvants, sans compter une participation à la pièce Broue), pour le cinéma (La dernière y restera), pour la chanson (textes pour Louise Forestier, Marie-Claire Séguin et Marie Carmen).

En littérature, Francine Ruel a d'abord signé deux romans jeunesse (Des graffiti à suivre… et Mon père et moi) et deux contes pour tous, d'après l'œuvre de Marc-Aurèle Fortin (L'Enfant dans les arbres) et de Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté (Marion et le Bout du bout du monde) pour le Musée national des beaux-arts du Québec. Elle a également publié deux recueils de chroniques parus dans le quotidien Le Soleil (Plaisirs partagés et D'autres plaisirs partagés) et quatre romans (Cœur trouvé aux objets perdus et sa trilogie du bonheur : Et si c'était ça, le bonheur ?, Maudit que le bonheur coûte cher ! et Bonheur, es-tu là ?, qui s'est vendue à plus de 160 000 exemplaires et qui a été rééditée en format poche).

Après avoir publié Ma mère est un flamant rose (2013) et Petite mort à Venise (2015) aux Éditions Libre Expression, elle revient, quinze ans après la fin de Bonheur, es-tu là? avec le quatrième tome de la saga du bonheur, Le bonheur est passé par ici.


Suggestions de livres de l’éditeur

Stanké

Et si c'était ça, le bonheur ?
Francine Ruel , Stanké
Maudit que le bonheur coûte cher !
Francine Ruel , Stanké
Cœur trouvé aux objets perdus
Francine Ruel , Stanké



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant