Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Les Femmes au secours de l'économie

Pour en finir avec le plafond de verre

24,95 $

9782760411012

  • Editeur : Stanké
  • Sujet : Gestion [Entreprise]
  • ISBN :9782760411012
  • Code ADP :374476
  • Pages :192 pages
  • Parution :octobre 2012
  • Valise :l4
  • Format: Papier

Les Femmes au secours de l'économie

Pour en finir avec le plafond de verre

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Les Femmes au secours de l'économie ePub ePub 17,99 $ Disponible

Un livre éloquent sur la place encore rare des femmes dans les hautes sphères du pouvoir.

Dans l'essai Les Femmes au secours de l'économie, Monique Jérôme-Forget souhaite défendre l'accession des femmes aux plus hautes sphères du pouvoir, car leur potentiel reste largement sous-utilisé. Pour y arriver, il faut que les femmes se libèrent de ce fameux « plancher collant » où elles sont engluées pour mieux briser le plafond de verre, bien réel, même pour les meilleures d'entre elles.

Comment en finir avec le modèle d'entreprise issu des années 1950 et, surtout, avec un modèle de carrière linéaire conçu par et pour les hommes ? Voilà autant de questions auxquelles répond l'ancienne ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor, devenue auteure.

Avec cet ouvrage, Monique Jerôme-Forget souhaite transformer le comportement des hommes et des femmes, mais aussi celui des entreprises, afin que celles-ci s'adaptent aux trente-cinq ans de vie productive des femmes. Les femmes ont le pouvoir d'aider le Québec inc. à prendre, à conserver et à développer son leadership dans le monde des affaires de demain. Et dans le monde tout court.


Biographie de l'auteur

Figure importante de la scène politique québécoise, Monique Jérôme-Forget a siégé à l'Assemblée nationale de 1998 à 2009 et a occupé les postes de ministre des Finances, de ministre des Services gouvernementaux et de présidente du Conseil du trésor. En outre, elle a été vice-rectrice de l'Université Concordia, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et du Bien-Être à Ottawa, présidente-directrice générale de la Commission de la santé et de la sécurité du travail et présidente de l'Institut de recherche en santé et sécurité du travail.

Elle a joué un rôle actif au sein d'un grand nombre d'organismes communautaires, culturels, médicaux et éducatifs durant plusieurs années. Elle a également été présidente de l'Institut de recherche en politique publique et rédactrice de chroniques pour le Financial Post et le journal Les Affaires. Monique Jérôme-Forget s'est engagée dans plusieurs organisations à but non lucratif, devenant tour à tour présidente de la Fondation Marie-Vincent, membre du Conseil médical du Canada, de l'Institut d'études canadiennes de l'Université McGill, de l'Institut sur les relations intergouvernementales de l'Université Queens, de la Société d'investissement jeunesse, du Conseil canadien sur le développement social, de l'Orchestre symphonique de Montréal et de la Cinémathèque québécoise. Elle fut également la représentante du Canada à la Commission internationale sur les accidents du travail.

Mme Jérôme-Forget a quitté la politique en avril 2009. Elle est aujourd'hui conseillère spéciale pour la firme de recrutement Korn/Ferry.


Photos

Lancement du livre Les femmes au secours de l'économie
Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

Médias

  • Médium Large
    Monique Jérôme-Forget brise le plafond de verre [+]
  • C'est bien meilleur le matin
    Monique Jérôme-Forget en entrevue avec Isabelle Hudon [+]
  • Le Journal de Montréal
    Extrait du livre [+]

*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant