Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Mémoires imaginaires de Marilyn

13,95 $

Mémoires imaginaires de Marilyn

13,95 $Disponible

Description du livre

Depuis qu'en août 1962 la nuit s'est refermée sur Marilyn Monroe, son fantôme ne cesse de hanter les plus grands créateurs. Parmi ces derniers, Norman Mailer a été l'un des premiers à prêter sa voix à la star hollywoodienne, ou plutôt à imaginer la sienne. Car c'est elle qui parle ici, évoquant les temps forts et parfois tragiques d'une vie aux succès incertains, aux amours difficiles, aux lendemains alourdis par un passé sans cesse recommencé. On trouvera dans ces pages le portrait le plus bouleversant jamais tracé d'une femme pour qui le bonheur fut une oasis reculant sans cesse, comme un mirage à l'horizon. C'est Mailer qui tient la plume, et c'est Marilyn que l'on entend.


Biographie de l'auteur

Le 10 novembre 2007, Norman Mailer, monstre sacré de la littérature américaine, disparaît à l'âge de 84 ans. Il laisse derrière lui une œuvre considérable, qui se partage entre écrits journalistiques et romans, avec notamment Les Nus et les Morts, Rivages de barbarie, Un rêve américain, ou encore Harlot et son fantôme. Lauréat du Prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit (également récompensé par le National Book Award) en 1969, il l'obtient une seconde fois, onze ans plus tard, pour Le Chant du bourreau, déjà réédité dans la collection « Pavillons poche ».


Suggestions de livres de l’éditeur

Robert Laffont

La vie avant l'homme
Margaret Atwood , Robert Laffont
Ils étaient tous mes fils
Arthur Miller , Robert Laffont
La femme comestible
Margaret Atwood , Robert Laffont



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant