Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

L'horizon à l'envers

29,95 $

L'horizon à l'envers

29,95 $Disponible

Description du livre

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi… une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l'amour et la mort… parce que, après, plus rien n'est pareil.


Biographie de l'auteur

Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en région parisienne. À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge française, où il occupe divers postes pendant six ans. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine. En 1983, il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. Il perd le contrôle de son groupe et démissionne en 1989. À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils, Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie son manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai (2000). Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
Après la publication de son premier roman, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Les douze premiers, traduits en 41 langues, ont été publiés à 22 millions d'exemplaires, faisant de Marc Levy l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).

Marc Levy a également écrit quelques nouvelles, des chansons pour plusieurs artistes, dont Johnny Hallyday, et réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila.

Chronologie des romans : Et si c'était vrai, 2000 (adapté au cinéma en 2004) ; Où es-tu ?, 2001 (adapté pour la télévision en 2007) ; Sept jours pour une éternité, 2003 (adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé) ; La prochaine fois, 2004 ; Vous revoir, (suite de Et si c'était vrai), 2005 ; Mes amis, mes amours, 2006 (adapté au cinéma en 2008) ; Les Enfants de la liberté, 2007 ; Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, 2008 ; Le premier jour et La première nuit, 2009 ; Le Voleur d'ombres, 2010 ; L'étrange voyage de Monsieur Daldry, 2011 ; et Si c'était à refaire, 2012.


Suggestions de livres de l’éditeur

Robert Laffont

Moi qui ai servi le roi d'Angleterre
Bohumil Hrabal , Robert Laffont
Ces corps vils
Evelyn Waugh , Robert Laffont
Nouvelles
J.D. Salinger , Robert Laffont



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant