Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Le fond du problème

16,95 $

Le fond du problème

16,95 $Disponible

Description du livre

Officier de police dans un comptoir colonial de la Sierra Leone, marié à Louise, à laquelle il n'est plus lié que par la pitié, Scobie est un homme de foi catholique hanté par le devoir. Quand il fait la connaissance de la jeune veuve Hélène, il en tombe éperdument amoureux. Alors, la passion et l'intégrité cèdent la place au mensonge et au déshonneur, dans un tourbillon dont l'issue sera fatale.

Sur fond de magnifiques paysages africains, Graham Greene, l'un des plus grands auteurs britanniques du XXe siècle, conjugue la foi et le doute, et touche au sublime. Un chef-d'œuvre.


Biographie de l'auteur

Considéré comme l'un des plus grands auteurs britanniques, Graham Greene est né en 1904 à Berkhalsted, en Angleterre. Après des études au Balliol College d'Oxford, il travaille pendant quatre ans comme rédacteur adjoint au Times. En 1929, paraît son premier roman, L'Homme et lui-même, bientôt suivi par Orient-Express (1932). Romancier, nouvelliste, homme de théâtre, essayiste, engagé sur le plan politique et religieux, Greene a aussi travaillé pour le cinéma, adaptant ses œuvres à l'écran, écrivant des scénarios, dont ce grand classique du film noir, Le Troisième Homme (1949). Décoré de l'Ordre du Mérite anglais et nommé Companion of Honour, Graham Greene est mort en Suisse en avril 1991. Tout au long de sa vie, il a été obsédé par l'idée de s'éloigner de son pays natal pour aller vers ce qu'il appelait les lieux « sauvages et éloignés du monde ». C'est ce goût de l'aventure qui fera de lui un espion pour le Foreign Office en Sierra Leone pendant la Deuxième Guerre mondiale, et qui lui inspirera de nombreux romans. On peut citer, parmi les plus connus, tous publiés aux Éditions Robert Laffont : La Puissance et la Gloire, Un Américain bien tranquille, Le Fond du problème, Notre agent à la Havane ou encore Le Troisième Homme.


Suggestions de livres de l’éditeur

Robert Laffont

Au Coeur Du Solstice
Jacques Vandroux , Robert Laffont
Le joueur d'échecs
Stefan Zweig , Robert Laffont
Séville
Collectif , Robert Laffont



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant