Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

L'INSTANT DE GRACE

11,95 $

L'INSTANT DE GRACE

11,95 $Disponible

Description du livre

Le 17 octobre 1793, alors que la guerre de Vendée bat son plein, les troupes de la Grande Armée s'apprêtent à massacrer 5 000 soldats républicains enfermés dans l'église de Saint-Florent-le-Veil... Avant que, dans un dernier souffle, le général Bonchamps à l'agonie ne crie à ses hommes : " Grâce aux prisonniers ! " Parmi ces miraculés, le père de David d'Angers. Trente ans plus tard, devenu un immense sculpteur, l'artiste reconnaissant décide de rendre hommage à cet instant de grâce et livre son chef-d'uvre. Les histoires mêlées de ces deux destins, unis par un geste qui transcende les époques, donne une idée universelle de l'indulgence et du pardon. " Un roman populaire d'excellente qualité. " " Un roman original, superbement écrit, qui peut s'admirer sous différents angles, comme une sculpture. "


Biographie de l'auteur

"Yves Viollier est né en Vendée en 1946. Il écrit très jeune des poèmes ; ses premiers romans le font remarquer par Robert Laffont qui publie en 1988 la trilogie Jeanne la Polonaise. C'est avec ses romans vendéens Les pêches de vigne et Les saisons de Vendée qu'il fait son entrée au sein de l'École de Brive. Il a obtenu, entre autres, le Grand Prix catholique de Littérature pour L'orgueil de la tribu ; le prix du Roman Populaire pour Les soeurs Robin (dont France 2 a tiré un téléfilm avec Line Renaud) ; le prix Charles-Exbrayat pour Les lilas de mer. Yves Viollier est aussi le fondateur du prix Terre de France, remis à la foire de Brive. Critique littéraire à La Vie, il a récemment publié Aide-toi et le ciel... (2009), Délivre-moi (2010) et La mer était si calme (2011) aux éditions Robert Laffont. Il vit à La Roche-sur-Yon."


Suggestions de livres de l’éditeur

Pocket

LAMENTATION
C.J. Sansom , Pocket
CAPITAINE FRITES
Arnaud Le Guilcher , Pocket
Je mourrai une autre fois
Isabelle Alonso , Pocket



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant