Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

La fille qui avait bu la lune

22,95 $

La fille qui avait bu la lune

22,95 $Disponible

Description du livre

Chaque année, les habitants du Protectorat laissent un bébé en offrande à Xan, la sorcière qui vit dans la forêt. Ils espèrent que ce sacrifice l'empêchera de terroriser leur ville. Ils ignorent que Xan est gentille et qu'elle ne comprend rien à cette étrange coutume.

Chaque année, Xan se voit contrainte de sauver le bébé ainsi abandonné pour le confier à une famille aimante dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé sacrifié est différent des autres: la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents – un monstre du marais grincheux aussi vieux que le monde et un dragon nain à qui personne n'ose révéler qu'il ne grandira jamais – d'élever cette étrange, attachante et très turbulente petite fille. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux.

Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l'intérieur de l'enfant, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…


Ce roman a reçu la médaille John Newbery 2017, la plus haute distinction en littérature jeunesse aux États-Unis.

«La fille qui avait bu la lune est aussi passionnant et profond que les grands classiques Peter Pan et Le Magicien d'OzThe New York Times


Biographie de l'auteur

Kelly Barnhill vit dans le Minnesota avec son mari et ses trois enfants. Elle est l'auteure de quatre romans à succès qui allient magie et science-fiction, dont The Witch's Boy, salué par la critique. Retrouvez-la sur kellybarnhill.wordpress.com.


Suggestions de livres de l’éditeur

Petit homme

Raconte-moi Xavier Dolan- Nº 25
Patrick Delisle-Crevier , Petit homme
Rocambolesques vacances - N° 1
Hélène Gagnon , Petit homme



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant