Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Ce que l'amour m'a appris

Le combat d'un père pour les droits de sa fille et de toutes les femmes

26,95 $

  • Editeur : Michel Lafon
  • Sujet : Biographie
  • ISBN :9782749937908
  • Code ADP :466650
  • Pages :224 pages
  • Parution :janvier 2019
  • Valise :L1
  • Format: Papier

Ce que l'amour m'a appris

Le combat d'un père pour les droits de sa fille et de toutes les femmes

26,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Ce que l'amour m'a appris ePub ePub 18,99 $ Disponible

Description du livre

Ce que l'amour m'a appris est un récit personnel qui aborde des thèmes universels, un ouvrage de référence qui montre pourquoi nous devons tous continuer à défendre les droits des filles et des femmes à travers le monde. 


« Je viens d'un pays où les femmes ont toute ma vie été à mon service. Je viens d'une famille dans laquelle être un homme me rendait spécial. Mais ce n'est pas pour cette raison que je veux être spécial. » Élevé, comme tous les jeunes Pakistanais, dans l'idée que le seul fait d'être un garçon le rend supérieur à ses sœurs, Ziauddin Yousafzaïse bat contre l'inégalité dès son plus jeune âge.


À la naissance de son premier enfant — une fille prénommée Malala —, il veut qu'elle reçoive une éducation digne de ce nom, chose réservée aux garçons. C'est pourquoi il crée une école que sa fille pourra fréquenter. En 2012, Malala est blessée par balle par un taliban. Son crime : continuer à se rendre à l'école créée par son père.

Dans ce livre construit en une succession de portraits des différents membres de sa famille — son père, ancré dans la tradition, sa fille et ses deux fils élevés en Angleterre, son épouse qui a finalement appris à lire et à écrire, ses cinq sœurs qui vivent toujours au cœur d'une société patriarcale —, Ziauddin Yousafzaï s'interroge sur l'amour, le courage et la justice.


Le témoignage inspirant du père de Malala, prix Nobel de la paix en 2014


Suggestions de livres de l’éditeur

Michel Lafon

Sous le soleil de Sagan
Ingrid Méchoulam , Michel Lafon
Prendre son envol
Melinda Gates , Michel Lafon
CINQUANTE NUANCES DE BLEU
Camille Lacourt , Michel Lafon



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant