Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Cachemire

Sur les traces de Max O'Brien

23,99 $

9782764808979

Cachemire

Sur les traces de Max O'Brien

23,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Cachemire Papier Papier 32,95 $ Disponible

Un thriller québécois qui vous plongera au cœur d'une situation explosive !

Pour Max O'Brien, le cauchemar recommence. Onze ans après la disparition tragique de son frère, ambassadeur en Amérique centrale, voilà que son neveu, diplomate lui aussi, est victime d'un attentat à New Delhi. Cette fois, Max décide d'agir et de trouver les responsables de ce crime atroce.

Lui-même recherché par la police depuis des années – il est escroc professionnel –, il débarque en Inde au moment où le pays s'apprête à entrer en guerre contre le Pakistan. Sans relâche, il traquera la vérité. Une quête qui le mènera jusqu'au cœur du Cachemire… et au plus profond de lui-même. Cachemire, un roman sur la vie parallèle de deux frères que leurs choix opposent, où la mort violente de l'un deviendra la voie de la rédemption de l'autre.


Biographie de l'auteur

Après des études en cinéma à l'université York (Toronto), Mario Bolduc travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision, notamment à titre de scénariste. Pour sauver Pablo, de la série Quai numéro un diffusée sur France 2, le long métrage Le Dernier Tunnel et la série La Marraine comptent parmi les projets auquel il a participé.

Membre du conseil pédagogique de l'Institut national de l'image et du son (INIS) www.inis.qc.ca de 2000 à 2002, Mario Bolduc anime depuis plusieurs années des ateliers d'écriture à l'École nationale de théâtre du Canada. Il a été vice-président de la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) jusqu'en 2014.
 
En 2004, paraît Cachemire, un polar mettant en vedette pour la première fois l'escroc international Max O'Brien, qu'on retrouve dans Tsiganes et La Nuit des albinos. Ces deux romans ont obtenu le Prix Arthur-Ellis en 2008 et 2013. En 2014, Mario Bolduc participe au recueil Crimes à la librairie, publié chez Druide, avec la nouvelle Mon combat.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

De mères en filles, tome 4
Dominique Drouin , Libre Expression
27 mai
Véronique Miclette , Libre Expression
La Vie sucrée de Juliette Gagnon, tome 3
Nathalie Roy , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant