Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Buena vida

24,95 $

9782764810064

Buena vida

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Buena vida ePub ePub 17,99 $ Disponible

Description du livre

« Il y a de ces moments où l'on peut avoir l'impression de patauger dans une boue solide, presque opaque, à travers laquelle la lumière peine à passer. Et pourtant, lorsqu'on s'y attarde un peu, combien de fois tirons-nous nos initiatives les plus courageuses, nos créations les plus belles, nos décisions les plus sages au moment où nous sommes nous-mêmes couverts de boue, lorsque nous nous retrouvons dans la merde jusqu'au cou? »

Florence K a vécu une enfance de saltimbanque. Elle baigne dans la musique et les tournées. Dans Buena vida, elle livre un récit rempli d'humanité, de musique, de voyages, et dévoile une partie de son existence qu'elle surnomme « l'abysse ». Sa vingtaine a été parsemée de grandes joies, entre le bonheur de la maternité et celui d'avoir réussi à faire de la musique son gagne-pain. Mais Florence est aussi passée par un trou noir qui a bien failli l'engloutir et duquel elle est sortie encore plus amoureuse de la vie. C'est en toute transparence qu'elle partage sa descente aux enfers et sa renaissance, car « la vie, c'est tout ce qu'on a ».


Biographie de l'auteur

Née en 1983 à Montréal, Florence K a étudié en communication et en psychologie, mais c'est la musique qui a retenu son cœur. Pianiste et chanteuse, elle compte sept albums à son actif et est à la barre de l'émission de radio Ici Florence sur les ondes d'Ici Musique. Elle a publié un récit, Buena vida, dans lequel elle parle ouvertement de son combat contre la maladie mentale. Lili Blues est son premier roman.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

La Couveuse
Marie-Claude Barrette , Libre Expression
180 degrés
Marie-Claude Savard , Libre Expression
Journal d'un disparu
Maxime Landry , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant