Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

14 h 59

22,95 $

22,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
14 h 59 ePub ePub 16,99 $ Disponible

Description du livre

Le matin du 9 mai 2017, Valérie Guibbaud rend visite à son papa à l'hôpital. L'état de santé de celui-ci s'est détérioré depuis quelques semaines?; impossible de contrôler sa grave maladie pulmonaire. Il avait déjà vaguement mentionné l'aide médicale à mourir. À 10 h 35, ce matin-là, il annonce à ses proches qu'il va partir l'après-midi même. Elle n'est pas prête, mais lui, il l'est.

Dans ce récit se déroulant en un court laps de temps, l'auteure laisse la place aux souvenirs et raconte les coulisses de cette histoire bouleversante. 14 h 59 est l'heure exacte du décès de son père.

Préface du Dr Claude Trudel, un médecin qui pratique l'aide médicale à mourir depuis la mise en place officielle de la loi fédérale (projet de loi C-14). Il espère que cet ouvrage permettra d'être mieux informé et outillé pour faire face aux défis que pose parfois la fin de vie.


Biographie de l'auteur

Valérie Guibbaud a toujours su qu'elle œuvrerait dans le monde des médias. Après des études en théâtre au Collège Lionel-Groulx, c'est à la radio qu'elle a trouvé sa véritable passion. Journaliste et animatrice depuis près de vingt ans, elle est chroniqueuse culturelle pour le réseau Cogeco. Depuis trois saisons, elle a le plaisir de collaborer au club de lecture de l'émission Marina.


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

En mal des mots
Annie Brocoli , Libre Expression
Johanna, un destin ébranlé par le nazisme
Francine Ouellette , Libre Expression
Cuore
Nicola Ciccone , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant