Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Le Monstre

17,99 $

9782764810996

  • Editeur : Libre Expression
  • Sujet : Aucun
  • ISBN :9782764810996
  • Code ADP :415963
  • Pages :224 pages
  • Parution :octobre 2015
  • Valise :N1 (numérique)
  • Format: ePub

Le Monstre

17,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Le Monstre Papier Papier 24,95 $ Disponible

Description du livre

À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.

De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.

Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.


Biographie de l'auteur

Ingrid Falaise est comédienne. En 2004, elle obtient un premier rôle dans le film Elles étaient cinq. À la télévision, elle incarne Martine Larose dans l'émission Virginie pendant plusieurs saisons. Elle joue au théâtre dans Les Dix Petits Nègres près de deux cents fois. Par la suite, elle revient au petit écran dans la série Mémoires vives. Ingrid prête aussi sa voix pour des publicités et de la surimpression vocale. Le Monstre est son premier récit.



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant