Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

1917

Une passion russe

12,95 $

1917

Une passion russe

12,95 $Manquant

Description du livre

À la fin de décembre 1916, Raspoutine avait lancé cet avertissement au tsar Nicolas II : « Pas un des membres de votre famille ne restera vivant plus de deux ans. Le peuple russe les tuera ! »

Dans cet ouvrage, Max Gallo nous fait vivre cette révolution fulgurante qui s'appuie sur la désespérance d'un peuple affamé et violenté par un pouvoir tsariste autocratique.

Pendant ces jours de fièvre, on chante La Marseillaise. Mais peu à peu, c'est le portrait d'un Lénine froid et calculateur qui se dessine derrière les promesses faites au peuple : l'inspirateur implacable d'une « dictature du prolétariat », que Staline tournera à son seul profit, installant l'un des régimes totalitaires les plus sanguinaires que l'humanité ait connus.


Biographie de l'auteur

Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une oeuvre d'historien, d'essayiste et de romancier, s'attachant à restituer les grands moments de l'Histoire et l'esprit d'une époque. Il est aussi l'auteur de biographies abondamment documentées sur de grands personnages (Napoléon, de Gaulle, César, Victor Hugo, Louis XIV, Jésus). Avec 1940, de l'abîme à l'espérance (2010), il a initié une grande histoire de la Deuxième Guerre mondiale, achevée en 2012 avec 1944-1945, le triomphe de la liberté. Les cinq volumes ont paru chez XO. Chez le même éditeur, Max Gallo a publié ses mémoires, L'Oubli est la ruse du diable (2012), puis une histoire de la Première Guerre mondiale – 1914, le destin du monde et 1918, la terrible victoire, parus en 2013 – ainsi que Geneviève, lumière d'une sainte dans un siècle obscur, paru en novembre 2013.
Max Gallo a été élu le 31 mai 2007 à l'Académie française, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.


Suggestions de livres de l’éditeur

Pocket



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant