Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

La Cueva

24,95 $

La Cueva

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
La Cueva ePub ePub 17,99 $ Disponible

Description du livre

Lassé de sa vie monotone en tant que commis au magasin général de son père, François-Xavier Comtois décide de tenter sa chance aux États-Unis, où il devient un aventurier célèbre. Après des années de pérégrinations, il s'installe à Mesilla, au Nouveau-Mexique, et y fait connaissance de Victor Dumas, un journaliste qui a fui la France après avoir critiqué la monarchie au pouvoir. Dumas lui raconte l'histoire d'un mystérieux ermite vivant dans une grotte des environs. Peu de temps après, l'ermite est retrouvé sans vie, vraisemblablement victime d'un assassinat. Passionné par l'affaire, François-Xavier entreprend une enquête. Mais la mort suspecte de Victor Dumas et les avertissements sibyllins de la belle Sonia Alvarez lui font comprendre que sa propre vie est en danger…

Porté par des personnages plus grands que nature, ce roman au suspense captivant plonge les lecteurs dans l'Amérique mythique du Far West tout en explorant les zones d'ombre et de lumière de l'âme humaine.


Biographie de l'auteur

Diplômée en écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada, Suzanne Aubry a remporté un grand succès avec sa pièce La Nuit des p'tits couteaux, finaliste du Prix du Gouverneur général. Elle est également coauteure de trois téléséries très populaires auprès du grand public : À nous deux !Sauve qui peut ! et Mon meilleur ennemi. Suzanne Aubry a aussi scénarisé le film Meurtre en musique (d'après le roman Meurtre en 45 tours de Boileau-Narcejac), diffusé tant au Québec qu'en Europe. Elle a participé à l'écriture de six courts métrages intitulés La Boîte de Pandore dans le cadre de la série éducative Pour tout dire, produite par l'ONF. Elle a été l'une des lauréates du concours 16\26 pour le scénario du court métrage Signé Charlotte S, réalisé par Lorraine Pintal, et a signé deux traductions pour la compagnie Jean-Duceppe.

Son premier roman, Le Fort intérieur, salué par la critique comme « un délicieux premier roman » et « un tour de force », a été mis en nomination pour le Grand Prix de la relève littéraire Archambault, 5e édition. Parmi ses autres activités professionnelles, Suzanne Aubry a été critique et chroniqueuse (Le Devoir, Le Matin, la revue Jeu, entre autres). Elle a également enseigné l'écriture dramatique à l'Institut national de l'image et du son (INIS), à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) et à l'École Nationale de théâtre du Canada (ENT). Elle a été présidente de la Société des auteurs en cinéma et télévision (SARTEC) de 1996 à 2000 et a été réélue en décembre 2018 à titre de présidente de l'Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ).

Les sept tomes de la saga historique Fanette, qui raconte le destin d'une orpheline d'origine irlandaise exilée à Québec en 1847, connaissent un grand succès et se sont vendus à près de 100 000 exemplaires. Les deux premiers tomes de Fanette sont disponibles en version anglaise (ePub). Son roman Ma vie est entre tes mains a été finaliste pour le Prix des cinq continents de la Francophonie 2016 et a paru en France, aux Éditions Robert Laffont, ainsi qu'aux éditions Pocket, en 2018. Son dixième roman, Je est une autre, publié en 2017 aux Éditions Libre Expression, a connu un très bon accueil critique et public. La Cueva est son onzième roman.


Site Internet de l'auteure :
www.suzanneaubry.com


Suggestions de livres de l’éditeur

Libre Expression

Je est une autre
Suzanne Aubry , Libre Expression
Ma vie est entre tes mains
Suzanne Aubry , Libre Expression
Fils cherche père, si affinités
Maxime Landry , Libre Expression



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant