Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Les cocottes du Vilain Sapin ou la folle épopée de Johnny-D.

18,99 $

Les cocottes du Vilain Sapin ou la folle épopée de Johnny-D.

18,99 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Les cocottes du Vilain Sapin ou la folle épopée de Johnny-D. Papier Papier 24,95 $ Disponible

Description du livre

Lorsqu'il a quitté Montréal pour aller faire un pèlerinage de deux mois en Italie, Jean-David Pelletier était dans un état d'épuisement avancé. Il venait de traverser un tsunami médiatique sans précédent dans le paysage montréalais: c'est lui qui avait eu l'idée d'installer au centre-ville un sapin de 26 mètres qui devait rivaliser avec le célèbre arbre de Noël du Rockefeller Center.

Ce sapin, baptisé le «sapin laid de Montréal», avait été férocement critiqué et continuait de défrayer la chronique dans le monde entier. Dans son sac à dos, Jean-David avait pris soin d'apporter quatre cocottes du Vilain Sapin dans le but de les planter sur son chemin.

Ce récit de voyage raconte un incroyable périple à pied en Italie, mais également, au fur et à mesure des rituels de mise en terre des cocottes, l'histoire détaillée du Vilain Sapin.

Écrit dans un style urbain et désinvolte, voire désopilant, ce texte sans pudeur, sans scrupule, s'élève au-dessus de l'anecdote et nous plonge dans une quête profondément humaine.

Après avoir marché 1000 kilomètres aux côtés de Jean-David Pelletier, on en redemande.


Biographie de l'auteur

Jean-David Pelletier a mené une carrière de mannequin qui lui a permis de séjourner dans les grandes capitales du monde. Diplômé de l'INIS en réalisation et spécialiste des communications, il travaille depuis une quinzaine d'années dans le show-business québécois.


Suggestions de livres de l’éditeur

Les Éditions de l’Homme

Les filles du gardien de phare
Jean E. Pendziwol , Les Éditions de l’Homme
Solitude
Michael Harris , Les Éditions de l’Homme
L'imaginaire en déroute
Tristan Demers , Les Éditions de l’Homme



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant