Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Le courtage en ligne

Petit guide pour l'investisseur autonome

24,95 $

Le courtage en ligne

Petit guide pour l'investisseur autonome

24,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
courtage en ligne ePub ePub 17,99 $ Disponible

Description du livre

L'argent qui dort se déprécie, et placer soi-même son épargne en bourse est un bon moyen de la faire fructifier. En revanche, personne ne devrait se lancer dans l'aventure de l'investissement autonome sans avoir fait ses devoirs. Bien des particuliers qui n'avaient pas acquis les connaissances et les compétences requises pour acheter et vendre des actions y ont perdu leur chemise ! Journaliste financier chevronné et investisseur averti, Stéphane Desjardins explique dans ce guide tout ce qu'il faut savoir sur les stratégies à adopter, les approches à privilégier et les pièges à éviter pour gérer ses placements intelligemment.


Comment se constituer un « trésor de guerre » ? Quelle attitude adopter devant les soubresauts du marché ? Peut-on — et devrait-on — emprunter pour investir ? Quels indicateurs surveiller quand on détient des titres ? Et bien sûr, le dilemme éternel : quand vendre et quand acheter ? Le courtage en ligne répond à toutes ces questions et à bien d'autres.


Biographie de l'auteur

Stéphane Desjardins est journaliste depuis près de 30 ans. Il est chroniqueur au Journal de Montréal et au Journal de Québec pour la section Argent et collabore à de nombreux médias. Il a été directeur du magazine Québec inc., rédacteur en chef du journal Finance et Investissement et directeur adjoint de la franchise Argent de TVA Nouvelles. Il est également l'un des auteurs de 99 trucs pour s'enrichir.


Suggestions de livres de l’éditeur

Les Éditions du Journal

99 trucs pour s'enrichir
Collectif , Les Éditions du Journal
Bâtir sa richesse
Ghislain Larochelle , Les Éditions du Journal



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant