Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

La Route du sens

L'art de s'épanouir dans un monde incertain

29,95 $

La Route du sens

L'art de s'épanouir dans un monde incertain

29,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
La route du sens ePub ePub 22,99 $ Disponible

Description du livre

Est-il utopique de chercher le sens de la vie? Comment peut-on poursuivre cette quête au quotidien? Que faire lorsque notre monde est en perte de sens, que nos repères sont engloutis par la désillusion, l'ennui, le vide?

Éclairant la voie vers les moyens de repousser les limites de notre univers, cet ouvrage est un allié précieux dans le plus grand des projets: tracer une route satisfaisante et significative au coeur de notre existence. Après avoir exposé les trois grandes conditions à respecter pour faire l'expérience du sens, l'auteur explique comment poser un regard lucide sur nous-mêmes pour bien cerner les besoins, les désirs et les rêves qui nous habitent. À travers plusieurs exemples concrets tirés de sa pratique, nous apprenons à transformer nos peurs en confiance et en ouverture, et découvrons que nos souffrances et nos difficultés recèlent des raisons d'exister. Ce livre est un baume pour l'âme, un message rempli de vérité et d'espoir, qui redonne à chacun la liberté et le pouvoir de devenir le héros de sa propre vie.


Biographie de l'auteur

Le docteur Jean-Louis Drolet, psychologue, est professeur à l'Université Laval. Ses travaux de recherche sur la finitude, les transitions, les projets de vie et le cheminement existentiel ont été publiés dans des revues scientifiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Auteur de la Sense of Symbolic Immortality Scale, utilisée partout dans le monde, il a également élaboré une approche novatrice en counseling et orientation: l'exploration de l'intentionnalité. Il exerce la psychothérapie en pratique privée depuis plus de trente ans.


Suggestions de livres de l’éditeur

Les Éditions de l'Homme

Après la maltraitance
Sarah Laporte-Daube , Les Éditions de l'Homme
Le psy-guide des parents épuisés
Suzanne Vallières , Les Éditions de l'Homme
Tellement swell
Eve Martel , Les Éditions de l'Homme



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant