Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher :   Recherche
avancée

Conversations avec Marie

27,95 $

Conversations avec Marie

27,95 $Disponible

Autres formats disponibles

Titre Format Prix Statut
 
Conversations avec Marie ePub ePub 21,99 $ Disponible

Description du livre

Marie, la fille de Christian Tétreault, s'est envolée le 29 septembre 1985 à l'âge de deux ans, trois mois et quatorze jours. Trente-cinq ans plus tard, Christian prend conscience que sa relation avec elle a beaucoup évolué au fil des années: d'abord, Marie n'a plus d'âge, ce qui est un gros changement!

Le temps ne lui court plus après, contrairement à lui, pour qui l'horloge avance toujours un peu plus vite, avec ses genoux qui faiblissent, son ventre qui s'arrondit, sa tête qui se dégarnit et son souffle qui raccourcit... Et puis, alors qu'il la croyait dans sa mémoire, son cœur et son esprit, ce qui est bel et bien le cas, il se rend compte qu'elle est également bien réelle, vivante en lui, avec sa pensée et ses opinions propres.

Depuis ce constat, père et fille ont pris l'habitude de se parler, souvent et de toutes sortes de choses. Dans cet ouvrage, Christian a consigné certaines de leurs discussions – parfois profondes, parfois drôles, toujours touchantes.


Biographie de l'auteur

Christian Tétreault se définit d'abord comme un mari et un père, ce qui ne l'a pas empêché de mener plusieurs carrières de front. Auteur de dix livres, animateur, chroniqueur et éditorialiste de sport, il est aussi concepteur et rédacteur pour la  télévision. Je m'appelle Marie, son cinquième livre, s'est écoulé à près de 70 000 exemplaires.


Médias


  • Entrevue | Huffingtonpost | 7 octobre 2019 [+]

  • Recension | 7 jours | 1 novembre 2019 [+]

  • Critique | La semaine | i novembre 2019 [+]

Suggestions de livres de l’éditeur

Les Éditions de l'Homme

Tatouée sur le cœur
Francine Laplante , Les Éditions de l'Homme
Un zoo pas comme les autres
Marie-Eve Potvin , Les Éditions de l'Homme
Et comme j'ai peur de rien…
Hugo Girard , Les Éditions de l'Homme



*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant