Chaque livre trouve son lecteur

Le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada

Chercher dans        Recherche
avancée

Information sur les changements de distributeurs




Questions/Réponses


  • Comment mettre à jour nos bases de données (fiches produits) ?

    Pour les produits Interforum/Éditis et Robert Laffont : Vous pouvez télécharger à partir de notre plateforme l’ensemble des produits/éditeurs qui changeront de distributeur au 1er janvier 2019.

    Merci de voir à l'intérieur de votre accès client pour le téléchargement de la liste des produits.

    Il est à noter que les produits des éditeurs La Plage, Clair de Lune, Petit Pierre et leiazel quittent le groupe Editis au 31 décembre 2018 pour être diffusés par Hachette Canada et ne font donc pas l’objet de transfert et demeurent en distribution chez Messageries ADP.

    Également, il est à noter que les produits de l’éditeur Des Équateurs quitte le groupe Editis au 31 décembre 2018 pour être diffusé par Flammarion. Les stocks de cet éditeur seront donc transférés à la Socadis pour le compte de Diffusion Flammarion.


    Nous vous invitons à contacter Socadis pour obtenir plus d’information sur les produits Hachette Canada qui seront transférés chez ADP.

  • Qu’arrivera-t-il avec nos prénotés demandés en 2018 pour livraison en 2019 par le nouveau distributeur ?

    Si vos prénotés sont transmis de manière électronique, ces derniers seront transférés électroniquement par l’ancien distributeur chez le nouveau distributeur. Si vos prénotés sont pris par les représentants du diffuseur, ces derniers s’occuperont du transfert de l’information auprès du nouveau distributeur.

  • Qu’arrivera-t-il de nos commandes non servies (notés) ?

    Nous vous suggérons fortement d’annuler tous vos notés en fin d’année et de les passer en commande en début d’année chez le nouveau distributeur. De cette façon, vous éviterez toute possibilité de recevoir une même commande en double. Toutes les commandes de notés non-annulées seront transférées entre les distributeurs afin que les équipes de diffusion puissent faire le suivi auprès de leurs clientèles respectives.

  • Est-ce que mes droits de retour seront protégés ?

    Les droits de retour seront transférés intégralement entre les distributeurs. Vous n’aurez donc pas à fournir de facture pour justifier le droit de retour.

  • Quelle est la date limite pour retourner mes produits Interforum/Éditis et Robert Laffont ?

    Vos retours seront acceptés jusqu’au 31 décembre 2018 par ADP. À partir du 1er janvier 2019, vous devrez expédier vos retours vers le nouveau distributeur.

  • Devrons-nous retourner nos dépôts ?

    Le transfert des dépôts sera effectué électroniquement entre les distributeurs à partir du 21 décembre 2018. L’objectif étant d’éviter la manipulation et les frais de transport. Pour chaque produit en dépôt, vous devrez effectuer le transfert dans vos systèmes entre l’ancien distributeur et le nouveau.

  • Jusqu’à quand puis-je commander les produits Interforum/Éditis et Robert Laffont chez ADP ?

    La dernière facturation de l’année sera le jeudi 20 décembre 2018.

*Les Messageries ADP ne vendent pas directement au public, ces produits sont offerts chez un détaillant de livres près de chez vous. Trouver un détaillant